Les 7 péchés capitaux (ou The Seven Deadly Sins en VO) représentent dans la bible les sept vices dont découlent tous les autres.
Ces vices sont : L'Orgueil (Pride), L'Envie (Envy), L'Avarice (Greed), La Colère (Wrath), La Gourmandise (Gluttony), La Luxure (Lust) et La Paresse (Sloth). [Petite anecdote, oui, toi le fan de Fulmetal Alchimis, oui c'est bien le noms des homonculus].
Dans le jeu chacun à des capacités qui lui sont propre et qui correspond souvent au péché qu'il représente :
Pride peut faire apparaître une salve de troll-bomb au hasard dans la pièce et tirer des lasers.
Envy n'a pour seule façon de blesser Isaac que de le toucher, il se divise en deux à chaque fois que sa jauge de vie est à zéro, chacune de ses divisions a moins de vie que la précédente, et il peut y avoir jusqu'à 8 mini-Envys dans la pièce ( soit trois divisions 1 > 2 > 4 > 8 ).
Greed tire des gouttes de sang très rapides et invoque des Hoopers.
Wrath envoie des bombes à la façon de Dr Fetus, mais Isaac peut les repousser avec ses larmes ou en leur fonçant dedans, celles-ci peuvent le blesser comme elle peuvent blesser Isaac
Gluttony possède un tire octo-directionnel ainsi qu'un faisceau de sang. La salle dans laquelle il apparaît est remplie de crevasses.
Lust est plutôt rapide et tente de faire des dégâts au corps à corps.
Sloth tire des balles de IPECAC et peut invoquer des Chargers.
Wrath est le parfait exemple de la personnification du péché. Aveuglé par la colère, il utilise le moyen le moins réfléchit pour essayer de vaincre Isaac. Contrairement à Pride, il peut non seulement se faire blesser par ses propres bombes mais en plus ces dernières peuvent être repoussées par une simple larme.
C'est comme s'il perdait tout ses moyens face à un enfant d'environs 5 ans.
Chacun de ces personnages est en fait une personnification de son péché et cela se ressent dans ses capacité et parfois son physique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire